Adeline Cuypers-Caillouel

LA CONSULTATION D'OSTÉOPATHIE

La consultation d'ostéopathie avec Adeline Cuypers-Caillouel

Déroulement de la séance

Une séance d'ostéopathie se déroule en 4 temps:

- Anamnèse: afin de mieux vous connaitre, comprendre le motif de consultation, situer la douleur, connaitre vos habitudes de vie et vos antécédents

- Tests: qui permettent de trouver la cause et l'origine de votre douleur. Ils permettent également d'évaluer si le motif de consultation relève de l'ostéopathie (de même pour l'anamnèse)

- Traitement: l'ostéopathe vous propose un traitement, il est adapté à chaque patient en fonction de sa douleur, et de ses antécédents.

- Conseils: si besoin en fin de séance.

Une première séance dure environ 1 heure, compter 45 minutes pour les suivantes.

Pour les bébés, merci d'apporter un biberon (s'il n'est pas allaité), de quoi le changer, le carnet de santé, le doudou et la tétine.

Pensez à ramener vos derniers examens (radio, IRM...) relatifs à votre motif de consultation.

ADELINE CUYPERS-CAILLOUEL À PONT-AUDEMER

Adeline Cuypers-Caillouel